« La vie de chacun est inscrite sur les lignes de son visage »
Le DIEN CHAN, traduction vietnamienne de « réflexologie faciale », est une technique mise en place par le Pr. Bùi Quôc Châu, au Vietnam, dans le milieu des années 70.
C’est une méthode naturelle et thérapeutique pouvant compléter les autres formes de réflexologie. Elle permet de soulager les troubles courants (maux de têtes, stress, anxiété, fatigue, problèmes digestifs, sommeil, etc). Cette méthode consiste à stimuler des points bien précis sur le visage à l’aide de petits instruments ou des doigts pour « réveiller » l’énergie et la faire circuler.
Le visage est très proche du cerveau, richement vascularisé et pourvu de nombreuses terminaisons nerveuses, on obtient des résultats efficaces et immédiats.
Tout comme la réflexologie des pieds la réflexologie des mains apporte détente et bien être. Les zones réflexes se situent à la fois dans la paume, sur les doigts et sur le dessus des deux mains. Elle se pratique en position assise ou allongée. La réflexologie palmaire a un effet très apaisant et agit rapidement. Elle est adaptée aux personnes dont il est impossible de toucher les pieds. Elle est complémentaire à la réflexologie plantaire dont elle renforce l’action.